logo
Accueil / Mentions légales / Contact
Mentions Légales  

Editeur du site :

SOPPEC
37 rue des Acacias – 75017 Paris



Directeur de la publication :

Guillaume LESNARD

Contact :

contact@groupesoppec.com

Conception, design et réalisation :

Julien GACON - Webdesigner inscrit à la maison des Artistes (N° G725577)

Contact :

julien@pcjulien.org

Acceptation

Tout accès au site web de la SOPPEC www.groupesoppec.com, et/ou toute recherche effectuée sur ledit site, et/ou toute utilisation dudit site et/ou tout téléchargement d'une partie du contenu dudit site par l'utilisateur vaut acceptation de la Charte de l'Internaute du site web de la SOPPEC www.groupesoppec.com, telles que définies ci après.

Avertissement légal

L'éditeur attire l'attention des visiteurs de son site sur les points qui suivent.

Droit de propriété intellectuelle

Le site web de la SOPPEC www.groupesoppec.com est protégé par les droits de propriété intellectuelle et est la propriété exclusive de la SOPPEC. Le contenu de ce site est protégé par les droits de propriété intellectuelle et restent la propriété de la SOPPEC ou d'un tiers.

L'utilisateur ne doit utiliser le contenu du site que pour des besoins personnels et non commerciaux. Toute autre utilisation ou modification du contenu du site web de la SOPPEC www.groupesoppec.com est interdit sans l'accord écrit préalable de la SOPPEC.


Conditions d'accès et d'utilisation

Le site www.groupesoppec.com, de langue française, est un site d'information et de services. Les services et les informations présentés sur le site www.groupesoppec.com sont destinés à être utilisés par les internautes dans les conditions ci après décrites.

Ce site est soumis à la loi française et édité en langue française.


L'accès aux Services est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure, fait(s) de tiers et/ou travaux de maintenance et interventions nécessaires au bon fonctionnement des Services. L'accès à www.groupesoppec.com est gratuit, hormis la fourniture d'accès et les communications téléphoniques dont les coûts sont directement facturés par les opérateurs.

Il est rappelé que le secret des correspondances n'est pas garanti sur le réseau Internet et qu'il appartient à chaque utilisateur d'Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d'éventuels virus circulant sur internet.

Utilisation des informations

L'éditeur ne peut garantir à l'internaute qu'aucune omission ou erreur n'a pu être introduite dans l'information.

Il appartient à l'internaute, sous sa responsabilité exclusive, d'utiliser les informations disponibles sur www.groupesoppec.com avec discernement.


En conséquence, la SOPPEC vous recommande de vérifier les informations recueillies sur son site, préalablement à toute prise de décision.


Garanties et responsabilités


Bien que la SOPPEC s'efforce de fournir un contenu fiable sur son site web www.groupesoppec.com, elle ne garantit pas que ce site web soit exempt d'inexactitudes, d'erreurs typographiques, d'omissions et /ou de virus. La SOPPEC se réserve à tout moment et sans préavis le droit d'apporter des améliorations et/ou des modifications au contenu de son site web www.groupesoppec.com.

La SOPPEC ne pourra pas être tenue responsable des dommages indirects résultant de l'usage du site web www.groupesoppec.com ou d'autres sites qui lui sont liés, notamment et sans limitation, tout préjudice financier ou commercial, perte de programme ou de données du système d'information ou autre de l'utilisateur.

Limites d'utilisation – droits d'auteurs


- Les contenus


Le site www.groupesoppec.com doit être considéré comme un tout indissociable.

L'ensemble des données (textes, sons ou images) figurant sur les pages du site www.groupesoppec.com constitue la propriété exclusive de la SOPPEC et de ses prestataires.

Toute reproduction, représentation ou diffusion du contenu du site www.groupesoppec.com, à des fins autres que personnelles, en tout ou partie, sur quelque support que ce soit ou par tout procédé, est interdite, sauf autorisation expresse de la SOPPEC.

Le non respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

- Nom et logo de la SOPPEC

Il est strictement interdit d'utiliser ou de reproduire le nom « SOPPEC » ou le logo seuls ou associés, à quelque titre que ce soit sans l'accord préalable écrit de la SOPPEC.


- Liens hypertextes


Toute création de lien hypertexte pointant vers www.groupesoppec.com est interdite, sauf accord préalable écrit de la SOPPEC. L'existence d'un lien hypertexte de www.groupesoppec.com vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. La responsabilité de la SOPPEC ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers.

De plus, le site www.groupesoppec.com peut avoir été, à son insu, relié à d'autres sites par des liens hypertextes. La SOPPEC n'autorise pas ce type de liens et décline toute responsabilité pour les informations présentées sur ces autres sites.

Limitations de responsabilités pour les opérations effectuées avec les partenaires marchands.

La SOPPEC attire l'attention des internautes sur l'indépendance existant entre son propre site et les sites des partenaires accessibles depuis le site www.groupesoppec.com.

Etranger à la relation pouvant s'établir entre le partenaire marchand et l'internaute, la SOPPEC invite les internautes avant toute transaction, à prendre connaissance des informations légales et des conditions générales de vente du partenaire.

La SOPPEC ne peut être déclarée responsable d'un litige qui pourrait survenir entre un partenaire marchand et un utilisateur ou client.


Informatique et libertés

Le site www.groupesoppec.com est déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et libertés (CNIL - France) en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

En communiquant son adresse e-mail, l'internaute accepte que la SOPPEC lui adresse des informations dans sa messagerie, sauf opposition du titulaire à l'adresse suivante :


contact@groupesoppec.com


Loi applicable – indépendance des clauses

Toute difficulté, réclamation ou litige provenant ou lié(e) à la présente Charte de l'internaute sera régi(e) selon la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Modification de la présente charte de l'internaute

La SOPPEC se réserve le droit de modifier la Charte de l'internaute de son site web www.groupesoppec.com à tout moment et sans préavis. Les utilisateurs seront automatiquement liés par ces modifications quand ils navigueront sur ce site web et devront périodiquement lire la Charte de l'internaute.


S'inscrire sur les listes d'opposition (source : CNIL)
Textes officiels (source : CNIL)

Pour toute précision et information concernant le présent avertissement vous pouvez contacter la SOPPEC à contact@groupesoppec.com

Retour à l'accueil du site