Les dates clés

En 50 ans, SOPPEC a élargi son champs d'intervention dans le domaine de l'urbanisme commercial depuis la réalisation de centres commerciaux de périphérie, en passant par les parcs d'activités, jusqu'aux implantations d'équipements de pieds d'immeubles en cœur de ville, ou de nouveaux quartiers.

1968
Création du groupe SOPPEC
La génèse : SOPPEC réalise ses premiers centres de proximité en région parisienne, notamment à Goussainville, Aulnay-sous-Bois et Draveil.
1972
Les premiers grands projets
SOPPEC invente l'Euromarché de la porte d'Auteuil à Paris et le Darty sous la place de la Madeleine.
1987
Place à l'imagination
SOPPEC ouvre Centrusine à Talange, près de Metz, les premiers magasins d'usine. Elle crée Espaces Affaires à Gradignan, près de Bordeaux, un grand centre commercial composé de boutiques à -30%. Elle inaugure Art de Vivre à Rivesaltes, près de Perpignan, des surfaces entièrement dédiées à l'équipement de la maison.
1995
La diversification
SOPPEC renforce son département commerces de proximité et développe son portefeuille patrimonial composé essentiellement de boutiques.
2000
Départ à l'Est
SOPPEC exporte le concept de centre commercial d'entrée de ville en Roumanie et réalise le complexe Tom á Constantza, sur les bords de la mer noire.
2009
Le retour aux sources
SOPPEC recentre ses activités en métropole sur trois axes stratégiques : Centres commerciaux de moins de 5.000 m2, projets de cœur de ville ou de quartier, programmes de renouvellement urbain.
2019
Une foncière expérimentée
SOPPEC confirme sa position d'opérateur commercial transversal : concepteur, promoteur, commercialisateur, investisseur et gestionnaire de commerces et services du quotidien ou thématiques. Création et animation de pôle de vie.
Ma sélection

Vous n'avez sélectionné aucun programme.